Mathématiques, préparer sa rentrée au lycée SEMBAT

Par Secrétariat du Proviseur, publié le mardi 20 juillet 2021 17:46 - Mis à jour le mardi 20 juillet 2021 17:49
vignette_eduscol_952x45359v2.jpg
Un cahier de vacances proposé par les professeurs de mathématiques du lycée.

Tout d’abord, nous souhaitons la bienvenue aux nouveaux élèves du lycée Marcel Sembat.

Les deux dernières années scolaires ayant été impactées par la situation sanitaire, de l’entraînement durant ces vacances permettra d’aborder plus sereinement l’année prochaine.
En ce sens, nous vous proposons des liens vers des cahiers de vacances aux formats divers.

Yvan Monka « Maths et tiques » propose des cahiers de vacances en vidéos :

Pour les premières et terminales, Alexandre Morgan « Maths en tête » propose des cahiers de vacances classiques avec énoncés et corrections associées.

Le site CoopMaths propose des exerciseurs en ligne du CM1 à la première . Il suffit de choisir un niveau puis le thème à travailler, un énoncé et une correction sont automatiquement générés. En cliquant sur « Nouvelles données », je peux m’entraîner à l’infini si je ne suis pas au point.

Nous vous donnons rendez-vous à la rentrée et vous souhaitons de bonnes vacances.

Si les liens hypertexte du message ne fonctionnent pas, vous pouvez les trouver dans le fichier joint.

Les professeurs de mathématiques

Merci de ne pas répondre à ce message.