En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Actualités

PROTOCOLE SANITAIRE DE RENTREE : AIDES DE LA REGION AURA

Par Eric-Antoine Taillandier, publié le mardi 1 septembre 2020 09:45 - Mis à jour le mardi 1 septembre 2020 09:45
889_061_888_671_masques_lycees_rentree_2020OK.jpg
La Région a donc décidé d’équiper chaque élève de deux masques en tissu livrés à leur domicile durant la semaine du 7 septembre 2020. L'activation du Pass’Région conditionne cet envoi.

Mesdames, Messieurs,

Voici les informations apportées par la Région AURA pour aider les élèves et les familles dans le contexte de crise sanitaire :

Le port du masque pour les adultes et les élèves de plus de 11 ans sera obligatoire dans tous les espaces des établissements. La Région a donc décidé d’équiper chaque élève de masques pour d’une part, aider les familles sur cette rentrée et, d’autre part, participer à la protection globale des usagers des lycées. L’ensemble des lycéens et apprentis va bénéficier d’une dotation de deux masques en tissu livrés à leur domicile durant la semaine du 7 septembre 2020. Un réassort est également prévu à l’issue de chaque période de vacances scolaires. La Région attire l'attention des élèves et des familles sur la nécessité pour les élèves d’activer le Pass’Région qui conditionne cet envoi à leur adresse personnelle.

 

Afin de garantir que chaque élève bénéficie d’un masque le jour de la rentrée, la Région organise à l’entrée de chaque établissement la distribution de trois masques chirurgicaux par élève dès le mardi 1er septembre.

 

Dans l’éventualité d’une circulation plus élevée du virus, des mesures adaptées pourront être décidées de façon à garantir la santé des personnels et des apprenants ainsi que les activités d’enseignement et de formation. Afin d’anticiper et d’accompagner au mieux la reprise de l’enseignement à distance, la Région prévoit le prêt d’ordinateurs portables du lycée et la constitution d’un pool de PC ultraportables qui pourront être mis à disposition des élèves qui en auront besoin (5000 PC).

Pour en savoir plus : https://www.auvergnerhonealpes.fr/actualite/889/23-rentree-le-plan-sanitaire-pour-proteger-nos-enfants.htm

Cordialement,