SOLIDARITE NUMERIQUE

Par Secrétariat du Proviseur, publié le vendredi 8 mai 2020 17:25 - Mis à jour le vendredi 8 mai 2020 17:58
Solidarité numérique.JPG
La cité scolaire Sembat Seguin aide les élèves et leurs parents pour la continuité pédagogique

Dans le cadre du soutien à la scolarité durant la période de confinement, la cité scolaire Sembat Seguin s'organise pour aider les élèves et les familles.

Ce sont ainsi 50 tablettes et 29 ordinateurs portables qui ont été prêtés avec l'aide de la cité éducative Clochettes Minguettes, de la Région Auvergne Rhône Alpes ou sur les budgets des deux lycées.
Le soutien de l'association Emmaüs Connect a permis de doter 9 élèves de kits de connexion (Cartes SIM et recharge téléphonique et internet).

Pour information, le Ministère des solidarités et de la santé a mis en place une plateforme Solidarité Numérique accessible au 01 70 772 372 (Appel non surtaxé, du lundi au vendredi, de 9h à 18h) pour répondre aux besoins liés aux démarches nécessitant l'utilisation des outils numériques.