Télé-Inscriptions

Par Secrétariat du Proviseur, publié le vendredi 18 juin 2021 10:15 - Mis à jour le vendredi 25 juin 2021 16:06
educonnect-dem0538845-jpg-44081.jpg
Les inscriptions au lycée Marc Seguin et au lycée Marcel Sembat se font en ligne sur le portail Scolarité Services.

Madame, Monsieur,

Le lycée professionnel Marc Seguin et le lycée général et technologique Marcel Sembat vous proposent cette année d’accomplir en ligne les formalités de rentrée pour inscrire (entrée en seconde ou première année de CAP) ou réinscrire votre enfant (première ou terminale professionnelle, 2e année de CAP).
Le service en ligne vous permet de mettre à jour vos informations personnelles et celles de votre enfant.

La démarche est simple. Elle s’effectue sur le portail Scolarité Services, à partir du 30 juin. Vous pourrez ainsi télécharger les documents à remplir et à rapporter le jour de l'inscription au lycée le 1er ou le 2 juillet. Vous avez la possibilité de rapporter les documents sous forme numérique (clé USB), ils seront alors imprimés au lycée.

Pour accéder au portail Scolarité-Services, deux possibilités :

• Se connecter avec votre compte Éducation nationale (ATEN) fourni par le collège ou avec votre compte unique EduConnect.
  • Ou se connecter avec FranceConnect : le bouton qui permet d'accéder aux services en ligne de l'Éducation nationale et d'autres services publics en utilisant votre compte Impots.gouv.fr, ou Ameli.fr ou l’identité numérique, ou Mobile Connect et moi, ou msa.fr