Enseignement Général et Technologique

Tous les articles (5)
  • Voie technologique Sciences et Technologies de Laboratoire

1
    Par THIERRY FOLCO, publié le lundi 6 mars 2023 09:44 - Mis à jour le lundi 6 mars 2023 09:44
    La série STL Biotechnologies convient particulièrement aux élèves qui ont un goût affirmé pour les sciences du vivant, les manipulations et la démarche expérimentale en laboratoire (microbiologie, biochimie, biologie cellulaire et moléculaire, etc.).
  • Voie technologique Sciences et Technologies du Management et de la Gestion

1
    Par THIERRY FOLCO, publié le vendredi 17 avril 2020 14:56 - Mis à jour le vendredi 5 février 2021 09:01
    La série STMG se renouvelle en introduisant une nouvelle appellation « Droit et Économie » qui initie les élèves à des notions juridiques. Cela nécessite des capacités d’analyse, de synthèse, de rigueur, et une solide base de culture générale.
  • Voie générale

1
    Par THIERRY FOLCO, publié le vendredi 17 avril 2020 17:38 - Mis à jour le samedi 18 avril 2020 16:23
    Choisir la voie générale implique des capacités de concentration, de rigueur, et de raisonnement. Il n'y a pas de série en voie générale mais des parcours choisis par chaque lycéen en fonction de ses goûts et de son projet de poursuites d’études.
  • Seconde générale et technologique

1
    Par THIERRY FOLCO, publié le vendredi 17 avril 2020 17:59 - Mis à jour le vendredi 17 avril 2020 17:59
    Entrer en seconde générale et technologique, c’est être accompagné dans la préparation de son projet de poursuite d’études, notamment en consolidant sa maîtrise de l’expression écrite et orale.
  • Voie technologique Sciences et Technologies de l'Industrie et du Développement Durable

1
    Par THIERRY FOLCO, publié le vendredi 17 avril 2020 14:49 - Mis à jour le vendredi 17 avril 2020 14:49
    La série STI2D s’inscrit pleinement dans la logique pluridisciplinaire STEM (Science, Technology, Engineering and Mathematics). Faire le choix de la voie technologique, implique des capacités d’analyse, de conception, de rigueur, et de curiosité.
Trier par
Aucune catégorie définie